L’AMAP Réunion Père-Lachaise Paris 11ème & 20ème

L’AMAP Réunion Père-Lachaise Paris 11ème & 20ème

L’AMAP Réunion Père-Lachaise vous souhaite la bienvenue !

Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, l’AMAP Réunion-Père Lachaise a deux lieux de distribution dans le 20ème arrdt de Paris, 3 Place des Grès et 78, rue des Haies et un lieu dans dans le 11ème, 179 rue de Charonne.

Rejoignez l’AMAP : amap.perelachaise gmail.com


Le panier du mercredi 15 octobre 2014

Pour vous aider à préparer vos menus de la semaine cette rubrique est mise à jour tous les lundis, en principe, si on a réussi à joindre nos maraîchers, plus souvent dehors qu’entre 4 murs...


Visite le 28 septembre 2014 à la ferme des LEGER

Bonjour à toutes et à tous, La prochaine visite à la ferme des LEGER est prévue le : dimanche 28 septembre 2014 Le principe est simple : Rendez-vous à 11h sur place pour découvrir l’exploitation, les serres, échanger avec les LEGER, puis déjeuner avec eux dans un grand pique-nique partagé. Après (...)

Remise à flots 2014

Bonjour à tous, C’est reparti pour une nouvelle OPÉRATION "Remises A Flots 2014" ! Pour les nouveaux Amapiens et en rappel pour les anciens, cela consiste en la commande de produits naturels ou "bio" avec les producteurs des régions du Sud via un transporteur fluvial qui permet une "Remise à (...)

Statuts approuvés en A.G.E. du 19.11.2011

Vous trouverez, ci-joint, les statuts de l’AMAP de la Réunion - Père Lachaise approuvés lors de l’assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 2011.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


soupe de radis froide

vendredi 10 juin 2011 par Brigitte
Pour 4 personnes : • 1 botte de radis • 1 belle tomate ou deux petites • 1 yaourt nature velouté • sel et poivre • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique • 1 cuillère à café de ciboulette ciselée • 1 cuillère à café de persil ciselé 1 - Nettoyer les radis et ôter les fanes (les réserver pour une (...)


risotto à la courge butternut pour 4 personnes

jeudi 23 décembre 2010 par Brigitte
1 courge butternut - 2 gousses d’ail - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 15 feuilles de sauge hâchées / en hiver de la sauge déshydratée du sel et du poivre - un peu de crème liquide - 400 gr de riz (riz à risotto de préférence) - 1 verre de vin blanc (pas obligatoire) - bouillon de légumes ou (...)


Inscription aux distributions rue des Haies

vendredi 17 décembre 2010 par Bruno

Amapien, en vertu des clauses auxquelles tu as souscrit, la responsabilité d’assurer la permanence lors d’une distribution pèse sur tes solides épaules : CHOISIS TES DEUX JOURS !!
Pour ce faire, merci de cliquer sur le lien en rouge ci-dessous et de poster un message, en précisant bien ton NOM, ton COURRIEL (mail) et le JOUR de distribution. Le message sera envoyé au gestionnaire des distributions de ce lieu qui le fera apparaitre dans le calendrier.



L’AMAP en principes

dimanche 14 février 2010 par jacques
Les AMAP, Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, sont des partenariats de proximité entre un groupe de consommateurs et un producteur, souvent situé en zone périurbaine, se développant à partir de la vente directe par souscription pour une période donnée. Historique 1965 (...)


Crème de topinambours aux noix

vendredi 12 février 2010 par Brigitte
Ingrédients : 1 kg de topinambours 4 pommes de terre 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 30 cl de crème fraîche épaisse 50 g de beurre 75 g de cerneaux de noix Sel, poivre Epluchez les topinambours et les pommes de terre, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole. (...)


Gratin de topinambours au jambon

vendredi 12 février 2010 par Brigitte
Ingrédients : 500 g de topinambours 300 g de pommes de terre 20 g de beurre 1 cuillère à soupe de farine 1/2 litre de lait 200 g de comté râpé 3 ou 4 tranches de jambon à l’os Sel ; poivre et muscade Eplucher et couper en lamelles les topinambours et les pommes de terre et les (...)


Qu’est-ce qu’un topinambour ?

vendredi 12 février 2010 par Gaby & Yves
Tubercule d’une plante herbacée proche du tournesol, originaire des États-Unis, il topinambour fit escale au Canada, où il était cultivé par les indiens, avant d’arriver en Europe vers le 17ème siècle. Très en vogue à l’époque, il se fit voler progressivement la vedette par la pomme de terre en pleine (...)


AL IMENTONS LES REGIONS

Intervenons ensemble dans le débat des régionales 2010
mercredi 28 octobre 2009 par Gaby & Yves

Pour le droit à une alimentation saine et équilibrée pour tous, Pour une politique foncière agro-écologique, Pour l’emploi des jeunes Intervenons ensemble dans le débat des régionales 2010



Inscription aux distributions rue de Charonne

lundi 21 septembre 2009 par amapruedecharonne

Amapien, en vertu des clauses auxquelles tu as souscrit, la responsabilité d’assurer la permanence lors d’une distribution pèse sur tes solides épaules : CHOISIS TES DEUX JOURS !!
Pour ce faire, merci de cliquer sur le lien en rouge ci-dessous et de poster un message, en précisant bien ton NOM, ton COURRIEL (mail) et le JOUR de distribution. Le message sera envoyé au gestionnaire des distributions de ce lieu qui le fera apparaitre dans le calendrier.



Fraises espagnoles/ scandale écologique

par Claude‐Marie Vadrot (Politis jeudi 12 avril 2007)
dimanche 26 avril 2009 par Gaby & Yves
D’ici à la mi‐juin, la France aura importé d’Espagne plus de 83 000 tonnes de fraises. Enfin, si on peut appeler « fraises » ces gros trucs rouges, encore verts près de la queue car cueillis avant d’être mûrs, et ressemblant à des tomates. Avec d’ailleurs à peu près le goût des tomates... Si le seul (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 210280

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License